Depuis le 1er novembre 2019, le dispositif « Démissionnaires », permet aux personnes en activité de concrétiser leur projet, de manière sécurisée, en étant indemnisées par Pôle Emploi (ARE) sous certaines conditions.
Le projet de reconversion ou de création/reprise doit être suffisamment solide et travaillé. Il pourra viser un objectif de reconversion professionnelle nécessitant une formation, ou bien la création (reprise) d’une entreprise.
Pour y accéder il faut :
- Répondre aux conditions d’ouverture de droits
- Suivre un processus de préparation et de validation avant toute démission
EST CE FAIT POUR MOI ?
Le dispositif « démissionnaires » est fait pour moi si je souhaite me reconvertir une formation étant nécessaire pour y parvenir, ou bien si je souhaite créer/reprendre une entreprise.
Je me lance si je respecte certaines conditions d’ouverture de droits :
- je suis en CDI
- j’ai 5 années continues d’activité auprès d’un ou plusieurs employeur(s). C’est-à-dire je peux compter 1 300 jours travaillés consécutifs au cours des 60 mois précédant la démission.
COMMENT ÇA MARCHE ?
Le dispositif « démissionnaires » est un processus, un enchainement d’actions à réaliser dans l’ordre et dans un certain délai. Ces différentes étapes passées, le « futur démissionnaire » pourra prétendre à bénéficier de l’indemnisation chômage ou de l’aide à la création d’entreprise.
Si vous êtes intéressé par ce dispositif, contactez TRANSITION PRO PACA en appelant au 04 91 13 93 80.
Pour constituer votre demande, rendez-vous dans votre espace sécurisé à la rubrique dispositif démissionnaire.
Mais attention, ne quittez pas votre emploi, avant d'avoir reçu la validation de France TRAVAIL sur votre prise en charge.
SOURCE : Transition Pro PACA