La France à l'arrêt le 7 mars prochain !!!

Publié le 01 mars 2023


Nous comptons sur vous pour faire du bruit, et être présent(e)s à tous les évènements programmés dans votre région ce jour-là. 

En effet, la Confédération et l'intersyndicale réaffirment leur détermination pour mettre la France à l'arrêt le 7 mars prochain en appelant les travailleuses et les travailleurs à participer massivement aux manifestations et à se déclarer en grève dans tous les secteurs. 

Nous devons être les plus nombreux possible dans les différentes manifestations et, tous arrêter le travail pour faire reculer le gouvernement. Nous savons que ce dernier craint, par dessus tout, le blocage économique du pays.

Nous appelons les salariés à faire la grève le 7 mars : Grève totale ! 



Ci-dessous, vous trouverez les évènements connus et prévus dans votre département. Pensez à prendre les chasubles, les drapeaux et accessoires CFTC déjà en votre possession !

Vous trouverez également un tract à distribuer le 8 mars, et le communiqué de presse relatif à ce jour là.


UID Alpes 

A Gap : à 10h devant la Préfecture à 14h30,

A Briançon : à 14 h 30 devant la Sous-Préfecture.

Blocage du Pont de Savines à partir de 14 h 00  

A Digne-les-Bains Manifestation prévue à 14h, place générale De Gaulle à place Générale De Gaulle, bloquant les 2 ponts de Digne les Bains. 

Il faudrait 2 femmes pour être reçues par le Préfet (2 femmes par organisation syndicale) à 17 heures. Si vous êtes intéressées, merci de vous rapprocher de l'UR PACAC au 04 91 49 10 79.


UD 06 

NICE : Rassemblement 10h - Départ 10h30

Albert 1er - Verdun - Massena - Jean Médecin - Malaussena - Libération

CGT - FO - CFDT - CFE CGC - CFTC - UNSA - SOLIDAIRE - FSU - Pompiers - organisations étudiantes - partis politiques et associations

Une manifestation du Collectif Droits des femmes 06, est aussi prévue à Nice le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, pour rendre visibles les conséquences particulièrement graves de ce projet. Départ 10h : Massena - Jean Médecin - Malaussena - Libération

CANNES : Départ 10h

Gare SNCF - Rue d'Antibes - Maréchal Joffre - Pantiero


UD 13

Certaines intersyndicales en entreprise prévoient des blocages dans leurs sociétés (grève, distribution de tracts,,,) sur plusieurs jours.
Le rendez-vous et le parcours pour la manifestation du 7 mars prochain restent le même  que les précédentes. 

RDV à 10 h 30 sur le Vieux-Port au début du Cours Jean Ballard. Le camion vous y attendra. Pour rappel, le parcours est : Vieux port, quai de la Mairie,  MUCEM, Place de la Joliette, bd de la République, bd des Dames et Porte d’Aix.

Une photo de tous les militants regroupés sera prise à la fin devant l'arc de triomphe monumentail de la Porte d'Aix.
L'ordre du cortège est également le même  :  CGT, FO, FSU + UNEF,  CFDT, UNSA, CFTC, CFE-CGC, SOLIDAIRE, FIDEL + JC

BLOCAGE de 15 à 17 heures à des endroits stratégiques :

  1. Sortie Autoroute Nord au niveau de la Gare St Charles
  2. Au niveau du Rond-Point du 26ème centenaire
  3. Boulevard d'Athènes - Gambetta
  4. Vieux-Port côté Saint Victor (camion CFTC)

Nous avons besoin de vous jusqu'au bout ! Nous comptons sur vous pour nous accompagner toute la journée.

Le 8 mars : RDV devant la Préfecture à 9 heures. Rassemblement avec demande d'audience au Préfet (2 femmes par organisation syndicale seront reçues en audience).

Blocage au niveau du péage de Lançon également (levée des barrières - péage gratuit).


UD 83

TOULON : intersyndicale de l'arsenal bloquent la porte Castigneau de 6h00 à 14h00. Début du rassemblement place de la Liberté à 10h30, avec prise de parole à 11h00 par Solidaire.

Le cortège partira dans deux directions différentes :

  • Le premier composé de la CGT, FSU, SOLIDAIRE partira en direction de la porte Castigneau, une pause pour un pique-nique est prévu devant la porte Castigneau, le cortège repartira vers 13h00 en direction du port marchand.

  • Le second composé de FO, UNSA, CFE-CGC, CFTC, CFDT partira en direction du rond-point de Bir-Hakeim, une pause pour un pique-nique est prévu au rond-point Bir-Hakeim,. Puis à 13 h 30, le cortège repartira en direction du port marchand.

Rassemblement des deux cortèges au rond-point de Mayol devant le port marchand à 14h00, fin de la manifestation à 15h00.

DRAGUIGNAN : 10h30 devant la préfecture

BRIGNOLES : 15h30 devant le lycée Raynouard

Mercredi 8 mars 2023 : Il est prévu une conférence de presse et rassemblement à 10h30 devant la préfecture ou la cité administrative selon où se trouve le bureau de madame Chantal Molines déléguée départementale aux droits des femmes.

Prochaine réunion intersyndicale Toulon le 8 mars à 9h00.


UD 84 

Rendez devant la préfecture pour un départ à 10 h 30 vers St Benezet via Bd Limbeert et la Gare Centre.

Mais n'oubliez pas aussi deux autres grands évènements : 

  • Le 2 Mars, Meeting public à la salle des fêtes de la Mairie d'Avignon (Place de l'horloge) de 18h à 20h.

  • Le 8 Mars, Descente aux flambeaux pour la Journée internationale des Femmes du Palais des Papes à la Cité Administrative à 18h.


Alors, vous faites quoi le 7 mars ? Rejoignez-nous...

La France à l'arrêt ce jour là !


Informations supplémentaires :

Pour le 7 mars 

La Confédération nous a remis une carte collaborative produite dans le cadre de l'intersyndicale. Elle permet d'annoncer et visualiser l'ensemble des initiatives pour le 7 mars afin de donner tout son sens à notre mot d’ordre intersyndical de mettre la France à l’arrêt. 

Vous pouvez y accéder en tapant le lien suivant : https://stop64ans.gogocarto.fr

Merci de bien vouloir remplir le formulaire  si vous êtes à l'initiative d'une action ou si vous participez à une initiative d'une autre OS le 7 mars, afin que nous le remettions à la Confédération.

Mode d'emploi :

 



Pour le 8 mars, Ci-dessous vous trouverez le tract à distribuer ce jour-là.