Triste nouvelle : Décès d'Antoine TABARANI, Ancien Conseiller UR PACAC

Publié le 09 septembre 2024


L'UID CFTC a la tristesse de vous apprendre le décès d'Antoine Tabarani.
Jeannette, Laetitia, Sylvie et vous tous, les membres de la famille d’Antoine TABARANI que nous appelions familièrement « Tony », nous voudrions vous dire combien vous pouvez être fiers d’avoir eu près de vous un être honnête, fidèle en amitié et de grande
qualité.
Son extraordinaire gentillesse était reconnue et appréciée unanimement. Il débordait d’affection, d'amitié et de simplicité.
Il était très attaché aux valeurs de la CFTC, dont il avait été le Président de l'Union Régionale CFTC de Corse pendant 10 ans. Puis à la création de l’Union Interdépartementale CFTC de Corse, il en était devenu le Président d'Honneur. Il avait tenu à installer à la tête de l’UID des personnes avec lesquelles il avait travaillé en toute honnêteté à ses côtes de l’UR à savoir, Jean Jules Miniconi à la présidence, Véronique Cuvillier-Lugarini au secrétariat général, Renaud Mazin et Dominique Maroselli comme vice-présidents. Il a siégé dans différents organismes paritaires comme la CPAM de Haute-Corse en qualité de Président, la Carsat du Sud-Est comme Vice-Président, l'URSSAF de Corse comme membre et dans d’autres organismes. Sa présence était très remarquée car il était la sagesse même et toutes ses interventions étaient appréciées. Il a servi la CFTC avec Honneur et Gloire !! Nous avions été reçus, à l’Elysée, par le Chef de Cabinet du Président de la République Monsieur Nicolas Sarkozy en délégation Antoine Tabarani, Jean Jules Miniconi, Véronique Cuvillier-Lugarini et Renaud Masin, et nous avions attiré l’attention du Chef de l'Etat sur la situation grave connue en Corse à cette époque-là et les difficultés de ses habitants.
Depuis l’annonce de ton décès, nous avons reçu des messages des 4 coins de l’Hexagone et de l’île pour vanter tes nombreuses qualités.
Nous sommes très fiers d’avoir croisé ton chemin et tu resteras, pour l'éternité, gravé dans nos mémoires comme un très bel exemple.
À ce moment précis, il est d'usage de dire un dernier adieu, nous, nous te disons au revoir car dans nos cœurs tu resteras toujours présent a fianca a noi !!
Riposa in pace caru Amigu !!
Jean Jules Miniconi, ancien Président de l’UID CFTC de Corse.