Vous le savez, cette année encore, la CFTC bat campagne pour renforcer sa représentativité, au travers notamment des scrutins TPE et Chambres d'Agriculture.
Concernant plus précisément les Élections Chambres d'Agriculture, la Confédération et l'Union Régionale s'associent à la FD CFTC AGRI, afin de soutenir l'effort de mobilisation organisé depuis plusieurs mois par la FD et son équipe de développeurs pour constituer les listes qui permettront de renouveler, voire dépasser nos précédents résultats.
En effet, cette élection qui compte pour la représentativité de la CFTC aux niveaux national et départemental, apporte des sièges supplémentaires sur des instances telles que les Conseils des prud’hommes et les Pôles sociaux des tribunaux…
La Fédération CFTC AGRI compte aussi sur les autres Fédérations pour informer et mobiliser leurs propres syndicats, militants et adhérents sur cette élection. La plupart connaissent sûrement déjà un ou plusieurs salariés du monde agricole…
Nous ne sommes pas encore à l’objectif attendu, de pouvoir déposer une liste dans chaque département car pas assez de listes complètes, mais nous pourrions vite dépasser le résultat de 2019 si les départements où une liste est entamée, pouvaient trouver les candidats manquants pour compléter leur liste...
Pour notre région, au niveau des listes 3A (qui concernent les salariés agricoles) :
- Le 05 et la Corse, aucune liste (aucun candidats)
- Le 06, 13 et 83 (listes complètes)
- Le 84, il manque une femme
- Le 04, il manque une femme
- Bravo aux Unions départementales dont les listes sont complètes sur le collège 3A. Ils seront informés par la FD CFTC AGRI tout au long du processus électoral…
- Beaucoup de départements ont une liste entamée mais qui pourrait-être vite complète avec un petit effort pour trouver les candidats manquants. N’hésitez pas à contacter le développeur sur votre région qui vous indiquera les secteurs professionnels dans lesquels vous pouvez prospecter (contacter l'Union Régionale au 04 91 49 10 79)…
- Il reste peu de départements en rouge et donc sans liste entamée (corse et 05). Là encore, les développeurs de la FD se tiennent à la disposition des UD/UID concernées pour les accompagner dans la recherche de candidats.
Il ne faut pas relâcher pendant la période estivale. Si nous pouvions finir pour fin août les départements entamés nous aurions une position plus confortable pour ces élections… La Fédération CFTC AGRI reste mobilisée tout cet été sur ces élections et ses développeurs continuent d’être sur le terrain en juillet et en août… La Fédération reste donc à la disposition de chaque UD/UID, chaque Région et de chaque Fédération et Syndicat…
Encore merci pour le travail déjà accompli, ainsi que pour l'aide et la mobilisation que vous pourrez continuer d'apporter à la réussite des élections Chambres d'Agriculture 2025.