IMPORTANT : Courrier non reçu électeurs TPE 2024 🚨

Publié le 21 novembre 2024


J-3 avant l'ouverture du scrutin TPE. Nous voilà donc sur la dernière ligne droite. 

Ce message contient des informations importantes. Merci de le lire jusqu'au bout. 

 

Dans le cadre du scrutin TPE et salariés du particulier employeur, certains électeurs n’auraient pas reçu le premier courrier, de la part du Gouvernement, les informant de l'élection à venir.

 

Un deuxième courrier, contenant identifiant et mot de passe pour voter doit arriver jusqu'au 20/11 maximum. Ce deuxième courrier est donc très important.

Si vous êtes confronté à un électeur dans cette situation, voici les 2 solutions à proposer pour voter :

·   Ils pourront s’authentifier sur le site de vote électronique via FranceConnect. Cette démarche, simple et rapide, est à privilégier (cette plateforme permet de s’identifier en ligne de manière sécurisée en utilisant les identifiants d’un compte déjà existant comme impots.gouv.fr, Ameli,etc.)

·   A défaut, s’ils n’utilisent pas FranceConnect ou s’ils souhaitent voter par correspondance, ils pourront demander, au plus tard d’ici le 2 décembre midi, le renvoi d’un nouveau matériel de vote en contactant l'assistance téléphonique du Gouvernement au 09 70 82 15 70 (numéro non surtaxé, tarif d'un appel local, 7/7 de 8h à 20h durant le scrutin).

Attention ! Le numéro de téléphone sur le dépliant CFTC n'est pas celui que la DGT nous avait indiqué en avril. Lors de vos actions de distribution "main à la main" ou de rencontres directes, pensez à indiquer le nouveau numéro de téléphone (et profitez-en pour expliquer l’utilisation de FranceConnect si la personne est à l’aise avec les outils numériques).    

Si vous ne l'avez pas reçu, ce jour, ne vous inquiétez pas, il paraitrait que les courriers postaux sont partis du ministère du travail le 19 Novembre 2024... Donc impossible d'avoir reçu quoique ce soit, avant le 20 comme mentionné ! Toutefois, si vous n’avez rien reçu d’ici le 23 Novembre téléphonez au 09 70 82 15 70 de 9h à 18h du lundi au vendredi hors jours fériés, comme mentionné au dessus !

Si vous, ou l'électeur, souhaitez vérifier l'inscription d'une personne sur la liste électorale, vous pouvez remplir ce formulaire

N’hésitez pas à revenir vers l'Union Régionale (urpacac@cftc13.fr / 04 91 49 10 79) pour toute question ou besoin d’assistance complémentaire.

Un grand merci pour votre mobilisation 🚀

 



Faire voter OUI, mais faire voter CFTC c'est mieux !

Pensez à parler aux salariés des TPE de nos offres de services mis à leur disposition GRATUITEMENT ! 

Nous comptons sur votre participation massive, active et réactive à ce vote pour donner à la CFTC, LE DROIT DE DEFENDRE LES DROITS DE CES SALARIES OUBLIES ! Ils ont droit aussi à un CSE ! Offrons leur cette possibilité !