Cette 11eme journée d’action, de grèves et de manifestations aura donné la possibilité à de très nombreux Français et Françaises de s’élever contre la réforme de retraites voulue par Emmanuel Macron et son gouvernement.
Depuis le 19 janvier 2023, des millions de personnes dissent NON à cette réforme « bâclée » par un exécutif réellement hors sol et méprisant.
L’Union départementale du Var associée aux sept autres organisations départementales a pu constater que la colère ne faiblit pas. Bien au contraire.
Voici les chiffres de la participations dans le département où, depuis le 19 janvier 2023, le mot d’ordre est le même : le retrait de la réforme.
A TOULON : 15000 personnes soit 3000 de plus que la semaine dernière se sont retrouvées durant deux heures dans le parcours de plus de six kilomètres.
A DRAGUIGNAN : Ce sont 1500 manifestants qui ont défilé dans les rue de la sous-préfecture varoise.
A BRIGNOLES : 500 personnes se sont rassemblées sur les berges du Caramy avant d’entamer un parcours dans les rues de la ville.
Pour information, l’intersyndicale nationale a décidé d’une nouvelle journée le jeudi 13 avril 2023, veille de la décision du conseil constitutionnel. Au niveau du Var, l’intersyndicale se réunira demain vendredi 7 avril à 14 heures dans les locaux de la Bourse du travail afin de préparer cette nouvelle journée.